Angel Catbird Tome 1 : métamorphose

Couverture du livre « Angel Catbird Tome 1 : métamorphose » de Margaret Atwood et Johnnie Christmas aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

La première BD de l'autrice de La Servante écarlate !

La première BD de l'autrice de La Servante écarlate !

Par une nuit noire, un jeune ingénieur en génétique est accidentellement muté par sa propre expérience lorsque son ADN est fusionné avec celui d'un chat et d'un hibou ! Devenu une créature hybride, il peut désormais voler et voir dans le noir, mais a aussi une fâcheuse tendance à dormir le jour et à manger des souris ou des petits oiseaux vivants. Nouvelles aptitudes, nouvelles habitudes, pour le meilleur et pour le pire... comment va-t-il gérer cette soudaine transformation ?

Angel Catbird est la première bande dessinée scénarisée par la romancière Margaret Atwood ! L'autrice du chef-d'oeuvre La Servante écarlate qu'on a récemment découvert à travers l'adaptation remarquée en série TV The Handmaid's Tale joue de sa merveilleuse écriture avec les codes du comics pour nous livrer une aventure enlevée, pleine de rebondissements et d'humour, qui brosse des thématiques aussi vastes et profondes que le dépassement de soi, l'éthique scientifique, la tolérance et l'amour.

• cette bd est le résultat d'un travail entre l'auteur de la servante écarlate, Margaret Atwood et un dessinateur graphiste et parfois scenariste Johnnie Christmas.

Beaucoup d'imagination sur le scénario avec un héros par erreur, suite à une expérience, moitié chat et oiseau. Et un méchant très méchant et caricatural qui par certains cote fait penser au pingouin.
    C'est un 1er épisode, je n'ai aucune idée du nombre de tomes à venir. A suivre