Anecdotes ; ni bête ni têtu

Couverture du livre « Anecdotes ; ni bête ni têtu » de  aux éditions Varou
  • Editeur : Varou

L'âne est un animal souvent incompris, on le dit bête ou têtu alors qu'il est sociable, doux et tolérant.
Présent aux quatre coins du monde, il a inspiré les contes, légendes, fables et écrivains de nombreuses cultures.

Nous avons sélectionné 14 histoires au coeur desquelles se trouve notre compagnon. Des textes de la comtesse de Ségur, Alphonse Daudet, Robert Louis Stevenson côtoient des fables de Jean de La Fontaine et d'Esope ainsi que des contes orientaux.