"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Andrade, le véritable protagoniste n'est pas Andrade, mais le langage. L'auteur lui découvre une architecture propre d'où jaillit l'ironie comme une eau de source. Une ironie proche parente de l'humour, affutée et sensible à la fois, d'une beauté resplendissante qui permet de peindre en vert un moineau. Que l'on ne s'y trompe pas : sous le récit explicite d'autres se sous-tendent, de touchantes tristesses de ce que l'on a perdu, des clins d'oeil littéraires d'une grande drôlerie, des réflexions et des questions sur l'être humain et le monde, les temps du passé qui modifient le présent, des présages d'un futur qui fut.
Alejandro García Schnetzer est capable de faire sourire la douleur avec la finesse d'un style qui atteint ce que l'auteur argentin, Juan María Gutiérrez, poursuivit toute sa vie : la difficile simplicité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !