Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans Andrade, le véritable protagoniste n'est pas Andrade, mais le langage. L'auteur lui découvre une architecture propre d'où jaillit l'ironie comme une eau de source. Une ironie proche parente de l'humour, affutée et sensible à la fois, d'une beauté resplendissante qui permet de peindre en vert un moineau. Que l'on ne s'y trompe pas : sous le récit explicite d'autres se sous-tendent, de touchantes tristesses de ce que l'on a perdu, des clins d'oeil littéraires d'une grande drôlerie, des réflexions et des questions sur l'être humain et le monde, les temps du passé qui modifient le présent, des présages d'un futur qui fut.
Alejandro García Schnetzer est capable de faire sourire la douleur avec la finesse d'un style qui atteint ce que l'auteur argentin, Juan María Gutiérrez, poursuivit toute sa vie : la difficile simplicité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !