Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une monographie commentée et grand format consacrée à l'auteur de Djinn. Portraits de femmes et troisième volume de la collection, après Gibrat et Rochette.
Présentation : Ana est le premier artbook consacré à Ana Miralles. Il reprend le travail de la dessinatrice, peintre et sculptrice espagnole depuis ses premiers succès et donne la part belle à ses célèbres portraits de femmes.
Diplômée de l'École des Beaux-Arts de Valence en 1982, elle collabore avec des revues indépendantes de bande dessinée, y publie régulièrement des histoires souvent sensuelles et destinées aux adultes, et donne sa vision d'artiste et de femme dans un domaine jusque-là réservé aux dessinateurs.
Elle obtient dans les décennies qui suivent de très grands succès de librairie, Eva Medusa, À la recherche de la licorne et bien sûr Djinn, qui lui vaut une reconnaissance internationale et de multiples récompenses. La série, dont les ventes dépassent le million d'exemplaires, lui permet de donner libre cours à ses talents d'artiste complet : les planches réalisées à la couleur directe sont d'une beauté et d'un réalisme saisissants, la dessinatrice ajoutant à la sensualité de ses personnages la beauté des motifs, des tatouages, des paysages, ou encore des chevelures qui deviennent sa signature graphique.
La monographie que nous lui consacrons donne à ces portraits de femmes le support idéal : grand format, forte pagination et une reproduction fidèle aux illustrations originales, au rythme des différentes techniques utilisées par l'artiste. Crayon, encre de Chine, aquarelle, ou encres de couleurs.
Le livre reproduit les dessins les plus connus d'Ana Miralles, les esquisses de ces illustrations, et un très grand nombre d'illustrations inédites, réalisées pour son plaisir ou pour des expositions, comme celle de Christie's en 2018.
Le texte est un commentaire d'Ana Miralles sur une sélection d'illustrations, l'occasion pour la desinatrice de revenir sur 30 ans de création.
Si le nom d'Ana Mirallès ne vous dit peut être rien, vous n'avez qu'à jeter un œil sur la couverture de ce magnifique artbook et vous reconnaîtrez immédiatement "Djinn"...
Dans son texte introductif Juanjo Guardino conclut par " Car oui l'aquarelle est amoureuse d'Anita".
Jean Dufaux, qui a travaillé pendant quinze années avec Ana, commence le siens par " ... sa grande générosité"
Sans la connaître vraiment, je me suis dis "mais oui" ...c'est véritablement ce que l'on ressent lorsque l'on regarde son travail. De la générosité dans ses détails et dans ses personnages.
François Landon s'est rendu dans l'atelier d'Ana Mirallès pour une longue interview qui nous permet de découvrir son fabuleux univers.
Puis viennent les esquisses, les crayonnés, les aquarelles toutes plus belles les unes que les autres, page après page on en prend plein les yeux.
Je me suis égaré, plongé dans tous les aspects lumineux de son travail où les images sont richement complétées par les textes.
Vous l'aurez compris cette monographie est un livre dans lequel on aime se perdre. Un formidable travail d'édition pour rendre un hommage à un immense talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"