Amwan : poésie kabyle

Couverture du livre « Amwan : poésie kabyle » de Hamid Ait Slimane aux éditions Books On Demand

Ainsi donc voilà des héros communs, qui n'ont rien à voir avec ceux des légendes, confrontés à ce dilemme partir à la découverte de soi ou se contenter de ce que des charlatans enseignent aux peuples crédules. L'hésitation n'étant pas de mise, le voyage s'impose de lui-même. Tantôt vers cette ville fantôme qui qui renvoie l'image de la mort absurde de l'humanité, tantôt vers ce corridor où les anciens, via le truchement des hiéroglyphes compliqués, semblent vouloir nous avertir des dangers qui nous guettent dans notre quête de la démesure.