Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sept ans plus tôt, Amparo a quitté son village du Chiapas pour gagner la capitale, Mexico. Mexico pour elle brillait des feux de l'illusion, mais les bidonvilles des gigantesques faubourgs ne ressemblent pas à son rêve. Depuis lors, hantée par son désir de retourner chez elle, retour que la malédiction lancée par le clan rend impossible, Amparo ressasse tout à la fois son présent et son passé et ce ressassement d'une femme, comme souvent dans l'oeuvre de Catherine Lépront, devient le corps même du texte. L'écriture incroyablement syncopée et l'ampleur du sujet - exil, rupture du lien familial, écrasement social, solitude, mais aussi puissance du désir, et de l'énergie vitale - rendent ce texte inoubliable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !