Amours et autres conciliabules

Couverture du livre « Amours et autres conciliabules » de Mohammed Rifi Saidi aux éditions Les Petits Ruisseaux

Il y est question d'amour, de femmes, d'actualité, d'art, d'un peu de folie et d'autres choses encore...

Sa substance est à la fois sombre et colorée, mais aussi triste, nostalgique et parfois légère.

Une légèreté qui trahit une angoisse difficilement contenue qui, finalement, est désamorcée par l'usage de l'humour et de la dérision.

« je crois que je vais finir par te quitter pour l'unique raison que tu n'admires rien de la VRAIE VIE »

« j'ai demandé s'ils connaissaient dans leurs relations un salaire célibataire désireux de fonder une famille et d'accomplir le miracle d'une vie ordinaire »