Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un peu de rouge, du bleu, du jaune, voici Amos. Amos est un koala multicolore qui vit dans un monde étonnant. Le voilà qui s'amuse à souffler sur les pissenlits. Les graines s'envolent comme des flocons de neige, s'assemblent comme des nuages et prennent des formes amusantes. Un avion ? Amos monte à bord et décolle. Il survole des paysages magnifiques et rencontre des oies sauvages qui l'emmènent avec elles. Il se met à neiger. et Amos s'endort dans une pluie d'étoiles filantes.
Après le magnifique album Amos et le pays noir, Anne Cortey et Janik Coat mettent à nouveau en scène leur petit koala Amos, cette fois dans un format en accordéon, plus ludique et qu'on peut lire comme une frise. Le personnage évolue dans un univers onirique, proche du surréalisme, qui donne l'impression d'une rêverie où règnent l'imagination et la fantaisie. Un livre original et plein de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !