"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un peu de rouge, du bleu, du jaune, voici Amos. Amos est un koala multicolore qui vit dans un monde étonnant. Le voilà qui s'amuse à souffler sur les pissenlits. Les graines s'envolent comme des flocons de neige, s'assemblent comme des nuages et prennent des formes amusantes. Un avion ? Amos monte à bord et décolle. Il survole des paysages magnifiques et rencontre des oies sauvages qui l'emmènent avec elles. Il se met à neiger. et Amos s'endort dans une pluie d'étoiles filantes.
Après le magnifique album Amos et le pays noir, Anne Cortey et Janik Coat mettent à nouveau en scène leur petit koala Amos, cette fois dans un format en accordéon, plus ludique et qu'on peut lire comme une frise. Le personnage évolue dans un univers onirique, proche du surréalisme, qui donne l'impression d'une rêverie où règnent l'imagination et la fantaisie. Un livre original et plein de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !