"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil, Béatrice Ruffié se pose en experte de l'âme humaine : celle que l'on dit pure, la bienheureuse, mais aussi son pendant plus noir et terrifiant, celle que rien, ou presque, ne pourra un jour sauver... Qu'est-ce qui, soudain, dans un déclic imperceptible, pousse un être innocent à basculer de l'autre côté ? L'amour, le désir, la vengeance, la jalousie ? Qu'est-ce qui remplit de ténèbres le coeur d'hommes et de femmes et les conduit à se perdre à jamais ?
En quarante-trois récits, Béatrice Ruffié balaye des siècles d'histoire, et vous conte ces sentiments tellement humains, et pourtant parfois terriblement diaboliques.
Sauriez-vous deviner, avant qu'elle ne vous le dévoile, qui est le tueur mystérieux qui tourne autour des jeunes filles du Red Cabaret ?
Comprendriez-vous ce qui pousse ces trois jeunes hommes à pénétrer ainsi dans une maison de retraite ?
Accepteriez-vous, comme Eulalie, de revenir dans une maison de famille abandonnée qui vous revient suite à un héritage ?
Laisseriez-vous votre enfant jouer avec Carlotta, sa poupée préférée, avec qui elle semble avoir un lien vraiment particulier ?
Lancez-vous donc sans retenue dans ces récits fantastiques, noirs et parfois horrifiques, et découvrez, non sans plaisir, ces âmes damnées et ces amours mortes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !