Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Je continue avec ce roman ma découverte, dans le désordre, des enquêtes de la commandante Rebecca de Lost et de son groupe du 36 quai des Orfèvres. Je conseille toutefois, à ceux qui aimeraient se lancer dans la lecture de cette série, de ne pas faire comme moi. Il y a en effet une certaine continuité dans la vie de cette équipe de la brigade criminelle, et même dans certaines enquêtes.
Dans cet opus, qui se situe en deuxième position dans la chronologie, Rebecca de Lost se remet de la précédente affaire qui a laissé des traces, et qui lui impose un passage par la case psy pour une réintégration totale à la Crim'. Antoine, son ami et fidèle second, a décidé de retourner aux stups, l'obligeant à une réorganisation importante de son groupe. Il y a cependant urgence et peu de temps à perdre, avec un tueur de femmes qui agit dans le secteur.
J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture dynamique d'Isabelle Villain, et ses descriptions extrêmement réalistes du quotidien de la brigade criminelle, jusque dans le détail des diverses procédures et phases d'une enquête, autopsies comprises.
Pour avoir lu ce qui constitue l'ensemble des aventures de Rebecca de Lost pour l'instant, je trouve que le récit prend plus d'ampleur d'épisode en épisode, celui-ci plus abouti à mon avis que « Peine capitale » annonçant la superbe suite que constituent « Mauvais genre » et « Blessures invisibles ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement