Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1492, Christophe Colomb débarque en Amérique. Commence alors une période que les Espagnols appellent « Pacificación » mais qui s'apparente finalement plus à une guerre entre conquistadors et autochtones. Entre attaques meurtrières, exactions en tout genre et maladies mortelles, l'arrivée des Européens dans les îles de la Caraïbe se révélera particulièrement violente. En à peine un siècle, la colonisation a ainsi provoqué la disparition d'une très grande partie de la population amérindienne. Un fait encore largement ignoré.
Sommairement armées et sans défense face à l'expérience guerrière des Européens et aux maladies occidentales, les Amérindiens des Antilles ont pourtant véritablement résisté aux invasions européennes ; résistance qui s'est étalée sur trois siècles.
Dans cet ouvrage extrêmement documenté, l'auteur exhume un pan de l'histoire jusque-là passé sous silence : une guerre entre les colons et les populations locales totalement niée dans les Grandes Antilles et oubliée dans les Petites Antilles. Une désacralisation passionnante de l'histoire amérindienne de la Caraïbe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"