Améliore ta vie pourrie

Couverture du livre « Améliore ta vie pourrie » de Sandra Colombo et Nicole Ferroni aux éditions Cherche Midi

70 % des humains* jugent leur vie médiocre, banale, affligeante, voire les trois à la fois. Quoi de plus stratégique que de proposer un livre destiné à 4 milliards de lecteurs potentiels ?

Une chouette planète, des amis, du pognon, de l'amour, mais aussi de l'amour sans oublier un peu d'amour, voilà la recette parfaitement simple d'une vie réussie. Mais force est de constater que cette quête est souvent semée de bûches. - Pardon, mais on ne dit pas plutôt "embûches" ? - C'est donc tout naturellement qu'il est venu à l'esprit de nos deux auteurs ou autrices, ou autaries, l'idée d'écrire ce petit guide de survie à l'usage de ceux qui veulent survivre à la vie.
Et comme l'illettrisme touche encore 2,5 millions de personnes en France, Nicole, dans sa grande bonté, a pris soin d'illustrer le tout afin de rendre son contenu aussi accessible que ludique**.

* Sondage effectué in vitro sur 5 personnes, dont nous.
** Avantage non négligeable : si Ferroni devient Picasso, vous serez TRÈÈÈÈSSS content d'avoir acheté ce livre.

Articles (1)

J'ai adoré, un bel ouvrage signé Nicole Ferroni et Sandra Colombo. C'est un livre qui parle d'environnement, de bonheur et de sens de la vie. Les dessins de Nicole Ferroni apportent une note déculpabilisante aux lecteurs qui jugent leur vie médiocre !