Ambre la petite guerisseuse

Couverture du livre « Ambre la petite guerisseuse » de Maillot aux éditions La Pimpante

Ambre aime la nature. La petite herboriste connait les plantes et leurs vertus, les pierres et leurs bienfaits. Quand elle n'est pas en train de parfaire son savoir botanique ou de remplir son herbier, Ambre concocte des potions, améliore ses recettes. Aujourd'hui, sur le chemin de l'épicerie, elle veut récolter du millepertuis pour aider son amie Rosalie à retrouver le sourire. La journée de la petite guérisseuse ne fait que commencer !
Une fiction jeunesse pour découvrir l'univers des guérisseuses, des sorcières qui servent la lumière. Un ouvrage qui donne envie d'étudier les plantes, les pierres et leurs vertus, et de se connecter à la nature !

• Je l'ai choisi très spontanément par cette jolie couverture colorée et toute mignonne.
    Ensuite par le thème si cher à mon coeur. Ma maman est "femme-médecine" ou encore "guérisseuse". Ainsi que mon arrière-grand-mère (que je n'ai pas bien connu).
    Dans notre maison, les plantes font partie de...

Dans notre maison, les plantes font partie de notre quotidien. En famille, nous les cueillons, ma mère les transforme ensuite en tisanes, baumes, teintures et autres recettes comestibles. Nous nous soignons comme cela. Et cela nous réussit :)

C'est pourquoi cette bande dessinée me parle. La jeune héroine accompagnée de son chaton est vive, pleine d'entrain, et surtout sensible à la Nature qui l'entoure. Elle n'est pas seule dans ses pérégrinations bucoliques.
    Le dessin est frais, coloré, et aussi didactique. A la fin du recueil, il y a le glossaire pour les termes botaniques, la définition d'une guérisseuse et les vertus des plantes et minéraux. Tout n'est pas précis dans les définitions (j'ai vérifié :)) mais avant tout, cette bande dessinée est destinée aux plus jeunes, pour les sensibiliser à cette nature.

Je souhaiterais tellement que beaucoup de monde la lise. Pour s'en inspirer.