Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce numéro rend hommage à l'auteur belge Michèle Fabien disparue en automne 1999. Dramaturge, traductrice, adaptatrice tout autant qu'auteur de théâtre, elle a travaillé pendant plus de vingt années aux côtés du metteur en scène Marc Liebens au sein de l'Ensemble Théâtral Mobile. Le numéro publie des textes inédits entremêlés aux témoignages de ceux qui l'ont connue, qui ont approché, accompagné et partagé son travail: les écrivains Jean Louvet et Pierre Mertens, la comédienne Nathalie Cornet, Marc Quaghebeur et Jacques Dubois, Danièle Bajomée et Marie-France Renard, Titina Maselli et Yannic Mancel. Des passerelles se construisent de la femme à l'oeuvre, éclairant celle-ci à la lumière des questions que son époque 1ui a posées. Suit un cahier critique : un auteur, Laurent Gaudé, parle des débuts en écriture, Julie Birmant raconte l'aventure japonaise du metteur en scène Frédéric Fisbach et Georges Banu dépeint la relation contradictoire qui nouait Giorgio Strehler et Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force