Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alta donna t.1 ; changement de lune

Couverture du livre « Alta donna t.1 ; changement de lune » de Mariolle/Minikim aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782505002543
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Alta Donna. Petite ville adossée à la montagne et qui fait face à la mer. Il ne s'y passe jamais rien. C'est le reproche que lui faisait Nola, petite fille du divorce livrée à elle-même, jusqu'à ce que, le même jour, surviennent deux évènements marquants : Damiano et sa soeur Inès, camarades... Voir plus

Alta Donna. Petite ville adossée à la montagne et qui fait face à la mer. Il ne s'y passe jamais rien. C'est le reproche que lui faisait Nola, petite fille du divorce livrée à elle-même, jusqu'à ce que, le même jour, surviennent deux évènements marquants : Damiano et sa soeur Inès, camarades d'école de Nola, ont un comportement plutôt inquiétant, et le bibliothécaire est victime d'une agression. À partir de ce moment-là, l'imagination de Nola se met en route : Damiano et sa soeur, qui semblent tous deux disposer de super pouvoirs, sont-ils des enfants espions ? Y a-t-il un lien entre eux et l'agression qui a fait perdre la raison au malheureux bibliothécaire ?
Nola veut en avoir le coeur net, les prend en filature et... devient leur amie (surtout celle de Damiano). Elle ignore encore que le frère et la soeur sont, eux aussi, étroitement surveillés. En effet, deux étranges créatures - robots ? extraterrestres ? - ne les quittent pas des yeux. La petite Nola, qui se languissait d'aventures extraordinaires, est servie. Une histoire pleine de tendresse qui n'oublie ni la fantaisie ni... le suspense.

Un récit résolument contemporain avec une touche de fantastique, de l'humour, de la fantaisie et une héroïne très attachante.
Un dessin semi-réaliste au trait vif style manga

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.