Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La présente méthode d'alphabétisation peut se définir comme étant à la fois sélective, intensive et fonctionnelle.
Sélective dans la mesure où elle cible, dans un premier temps, tous ceux dont les responsabilités rendent nécessaire la maîtrise de la lecture, de l'écriture et du calcul. Intensive car elle propose aux adultes désireux de s'alphabétiser quatre sessions de travail de deux semaines, chacune séparée par une pause d'une semaine, soit à raison de 6 jours par semaine et de 7 heures par jour un peu plus de 300 heures de " présence en salle ".
Cette intensivité s'oppose au caractère extensif des méthodes traditionnelles où l'alphabétisation se fait le soir, pendant la seule saison sèche, le processus d'alphabétisation s'étalant ainsi sur deux, voire trois années, entraînant un taux de réussite médiocre. Il s'agit également d'une alphabétisation fonctionnelle non au sens que les programmes de l'Unesco donnaient à ce terme, résumé dans le slogan " s'alphabétiser pour mieux produire ", mais parce qu'elle est centrée sur l'acquisition des compétences nécessaires à la gestion d'associations à finalité économique.
En ce sens, on peut dire qu'elle est à la fois une méthode d'alphabétisation et une méthode d'apprentissage d'une comptabilité simplifiée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"