"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Terre, dans un avenir lointain. En ce siècle chaotique et décadent, David fait figure de privilégié. Comme tous les Alphas, il mène une vie de plaisir sans courir le moindre risque puisque son clone peut lui être sacrifié. Mais un jour, sa vie bascule. Accusé de n'être qu'un clone lui-même, David est emprisonné. Il s'ensuit une quête de sa véritable identité.
Un roman d'anticipation troublant sur la mémoire et l'usurpation d'identité. Paul Thiès crée une société où les apprentis sorciers auraient réussi leurs expériences médicales et leurs manipulations mentales, tandis que les classes sociales seraient des castes imperméables à tout métissage. Dans des prisons dorées, clones et Alphas se déchirent ; au-dehors, la jungle a repris ses droits sur les centres urbains et les sous-hommes guettent le moment propice. Une fiction singulière sur le sentiment d'angoisse et de décadence, le rapport de l'homme au monde, auxquels seuls la beauté et l'amour peuvent apporter une réponse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !