Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans ce sixième ouvrage de méditations, le père Joseph-Marie Verlinde poursuit son commentaire des lectures du cycle liturgique et nous invite à une véritable catéchèse.
« A plusieurs reprises, la Parole de Dieu nous présente la vie comme une course, exigeant un effort de concentration et d'engagement, un entraînement adapté, et même une certaine ascèse [...] Hélas, que de temps et d'énergie ne perdons-nous pas à ressasser les événements du passé ? alors que nous n'avons plus aucune prise sur eux. Cette attitude est non seulement stérile, mais elle nous empêche d'être présents dans l'instant qui nous est donné [...] Ne laissons pas la dispersion nous priver de notre récompense éternelle, mais que le souvenir quotidien de l'ouvre du salut accomplie pour nous par le Seigneur Jésus Christ nous conduise à changer notre manière de vivre: « Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour savoir reconnaître quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait » [Rm 12,1-2].
Où pourrions-nous découvrir ce qui plaît à Dieu si ce n'est dans sa Parole méditée en Eglise, et mieux encore, célébrée en communauté ? »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"