Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Roman de l'oisiveté involontaire, de l'ennui et du blocage, Allah au pays des enfants perdus dépeint avec un réalisme cru une jeunesse sans avenir qui étouffe, n'ayant d'autre perspective que l'obscurantisme ou l'exil.
Une parole forte... essentielle", Le Devoir Un demi-siècle après une indépendance raté e, trois jeunes Alge riens discutent sans tabou. Ahwawi, étoile montante de la chanson kabyle, et son complice Zar, étudiant en sciences, ont la tête pleine de projets. C'est compter sans un pays, le leur, qui décourage leurs fantasmes et leur brise les ailes. Quant à Zof, le berger, voilà bien longtemps qu'il a cessé de rê ver.Après avoir lutté en vain contre l'hydre à deux têtes - les militaires et les barbus -, Ahwawi et Zar se résignent à contacter le " Caporal ", un passeur perfide et déroutant. Pour obtenir l'asile sur l'autre bord de la Méditerranée, l'un se fera passer pour un artiste menacé, l'autre pour un aspirant au bouddhisme. Mais Zof, le patriote, refuse de les suivre...Allah au pays des enfants perdus met en scène une jeunesse étouffée, prisonniè re d'un système cynique et corrompu, sans autre avenir que l'obscurantisme ou l'exil. Une fable aux couleurs crues, rehaussée d'humour noir et de révolte."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !