Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Auteur de l'indémodable tube disco Born to be alive sorti en 1979, Patrick Hernandez a vécu plusieurs vies. Une vie d'artiste, de compositeur, d'auteur mais aussi une vie de millionnaire grâce à ses droits d'auteur. Le seul titre Born to be alive lui rapporte quotidiennement entre 800 et 1 500 euros !
Né en 1949 en Seine-Saint-Denis au sein d'une famille d'origine italoespagnole, il fit ses armes musicales avec plusieurs groupes. Après une parenthèse durant laquelle il éleva des veaux dans le Périgord, il persévéra dans la musique avec la réussite que l'on connaît et le succès de Born to be alive qui s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans près de 25 pays.
Personnage excentrique au look de dandy, (presque) toujours muni d'une canne (il en fait collection), il relate dans son livre les coulisses de la scène musicale eighties et la réalité d'un homme que l'on résume à une unique chanson alors qu'il est l'auteur de nombreux autres morceaux. À l'heure où la variété des années 80 est devenue mythique, le chanteur révèle les dessous du show-biz de l'époque et les retrouvailles de la tournée « Stars 80 ». Le volume 2 de Stars 80 dans lequel Patrick Hernandez joue son propre rôle sortira d'ailleurs prochainement, l'occasion d'évoquer le parcours et le destin incroyable de ce chanteur cultissime !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"