Alice

Couverture du livre « Alice » de François Flaven aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Quand Alice Terreblanche, jeune assistante modèle - mais forte tête - de l´animateur vedette d´une émission de télévision à succès, est sur le point de commettre une énorme « bêtise », les autorités célestes décident de lui envoyer un ange gardien. Hélas, Vincent qui n´est qu´un apprenti, échoue dans sa mission, ce qui n´est pas sans conséquence pour sa protégée. Pour la remettre sur le droit chemin et la sauver de la vindicte d´un puissant homme d´affaires, il doit se résoudre à prendre une décision qui le contraint à passer outre les consignes de ses supérieurs. Mais Alice, qui souffre de troubles bipolaires sans le savoir, est décidément un drôle de numéro, et la mission de Vincent s´annonce bien plus compliquée que prévu. Comment composer avec une tête brûlée qui ne veut rien entendre et dont la vie est en danger?? À moins que la solution ne passe par une méthode inédite?? Une transgression totale??

Excellent roman ! Alice est un livre au ton très moderne qui, au-delà de l'intrigue et des personnages savoureux, nous interroge sur nos vies, notre manière d'être au monde et avec les autres. Les dialogues sont drôles et bien tournés. On rêve tous d'avoir Alice pour amie. Roman d'été à découvrir !

Autres éditions (1)