Alice, l'assistante sociale qui ne fait pas que des merveilles

Couverture du livre « Alice, l'assistante sociale qui ne fait pas que des merveilles » de Figarede-Thomasse P. aux éditions Sydney Laurent

Alice, née dans le Nord de la France, devient assistante sociale en Normandie. Sa vie professionnelle, jalonnée de rencontres et d'émotions, croise sa vie personnelle et familiale, remplie de rêves qu'elle veut réaliser avec détermination. Ce croisement se fait grâce à sa grand-mère qui veille sur sa vie en lui envoyant des signes, et en orientant parfois ses choix.

Au fil des années, de ses colères, et des rencontres, Alice réalise ses rêves et se construit.

Avec courage et peur, entre rires et larmes, Alice nous montre qu'une assistante sociale est avant tout une personne humaine qui peut aussi commettre des erreurs et faire des bêtises, tout en gardant du plaisir dans son métier malgré les blessures et difficultés qui peuvent survenir. Alice nous permet de croire que tout est possible.