Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Algorithmes diagnostiques et thérapeutiques en médecine interne canine et féline

Couverture du livre « Algorithmes diagnostiques et thérapeutiques en médecine interne canine et féline » de Federico Fracassi aux éditions Edra Editions
  • Nombre de pages : 368
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Vétérinaire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'approche par problèmes est la méthode recommandée par le Collège de Médecine Interne pour aborder et résoudre les questions et problèmes médicaux. D'où l'idée de créer un livre basé sur les algorithmes traitant des principales anomalies cliniques et de laboratoire du chien et du chat dans une... Voir plus

L'approche par problèmes est la méthode recommandée par le Collège de Médecine Interne pour aborder et résoudre les questions et problèmes médicaux. D'où l'idée de créer un livre basé sur les algorithmes traitant des principales anomalies cliniques et de laboratoire du chien et du chat dans une perspective novatrice. Chacun des 85 chapitres commence par une courte introduction qui inclut les bases pathophysiologiques et les informations de classification. Avec l'aide de chaque algorithme, le clinicien est guidé, étape par étape, dans la réalisation séquentielle des investigations diagnostiques pour atteindre un diagnostic et mettre en place un traitement.
ALGORITHMES DIAGNOSTIQUES ET THÉRAPEUTIQUES en médecine interne canine et féline comprend deux aspects utiles et innovants : des codes couleurs et des liens pour les informations additionnelles au sein de l'algorithme. La couleur jaune indique le chemin diagnostique, le rouge le diagnostic, et le bleu le traitement ; cela permet au vétérinaire d'être guidé au travers du labyrinthe diagnostique dans un ordre qui permet d'atteindre le traitement le mieux approprié. A l'intérieur des encarts rouges, la liste des diagnostiques différentiels pour chaque problème peut rapidement être identifiée. En suivant les encarts jaunes, on peut comprendre comment atteindre ces diagnostiques et optimiser le protocole diagnostique. De plus, des chiffres indiqués dans les encarts renvoient à de courts textes donnant plus de détails concernant une investigation diagnostique spécifique, une maladie particulière ou le traitement recommandé.

Donner votre avis