Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alfred de Musset et George Sand : la vie secrète des deux amants par des documents inédits. Dessins originaux d'Alfred de Musset

Couverture du livre « Alfred de Musset et George Sand : la vie secrète des deux amants par des documents inédits. Dessins originaux d'Alfred de Musset » de Clouard Maurice aux éditions Books On Demand
Résumé:

Alfred de Musset et George Sand, dessins par Alfred de Musset est un opuscule publié en 1896 par un spécialiste de l'oeuvre d'Alfred de Musset et notaire à Paris (1857) : Maurice Clouard. C'est ainsi avec la précision du notaire qu'il relate avec détails et le souci de la vérité historique... Voir plus

Alfred de Musset et George Sand, dessins par Alfred de Musset est un opuscule publié en 1896 par un spécialiste de l'oeuvre d'Alfred de Musset et notaire à Paris (1857) : Maurice Clouard. C'est ainsi avec la précision du notaire qu'il relate avec détails et le souci de la vérité historique l'aventure entre les deux romanciers, et sa fin tragique après le retour d'Italie de Musset.


Alfred de Musset et George Sand vécurent ensemble une folle aventure, romantique, passionnée. En 1833 ils se lient amoureusement et partent en Italie. Leur relation mouvementée, se termine en mai 1835.

George Sand est née à Paris en 1804 et décédée en 1876. Epistolière, mémorialiste, auteur dramatique, l'amour demeure son thème de prédilection tout au long de son oeuvre littéraire, qui comprend notamment La Mare au diable, La Petite Fadette, François le Champi ou encore Les Maîtres sonneurs.

Alfred de Musset est un poète et un dramaturge français. Pendant sa relation avec Georges Sand, il écrit son chef-d'oeuvre, un drame romantique, Lorenzaccio en 1834 (la pièce ne sera représentée qu'en 1896) , ainsi que sa pièce la plus connue : On ne badine pas avec l'amour.

Donner votre avis