Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pour les manuscronautes, les vacances en Asie en compagnie d'Alexandre le Grand ne sont pas de tout repos.
Après la victoire d'Issos, ils suivent l'extraordinaire épopée du roi des rois qui pénètre dans son nouveau royaume à la poursuite de son ennemi Darius.
Ils découvrent avec lui les peuples et paysages de pays qui ont pour noms aujourd'hui, Irak, Iran, Pakistan, Afghanistan, jusqu'en Inde. Où les attendent d'autres sanglantes batailles, d'impitoyables pillages, d'insoupçonnables trésors, de menaçants complots.
Forcé à s'enfuir de manuscrit en manuscrit pour échapper à ce mystérieux inconnu aux multiples visages, Nicolas, accompagné de sa soeur et de leur grand-père, va être confronté à de nouvelles révélations sur ses origines, sur son père disparu et sur les pouvoirs de ces deux masques si convoités.
Grâce aux manuscrits magiques, vous serez transporté dans l'île de l'Atlantide. Vous assisterez à la fondation d'Alexandrie en Egypte et aux révélations du dieu Zeus Ammon en plein désert de Libye. Vous contemplerez la destruction de la belle capitale Persépolis en proie aux flammes. Vous serez jetés au coeur de batailles où vous affronterez des éléphants géants dressés au combat et vous assisterez enfin en direct à la lente agonie d'Alexandre dans le palais de Nabuchodonosor à Babylone.
Incroyables aventures, total dépaysement, dépassement de soi au cours de combats titanesques. Rien de tel que de voyager dans des manuscrits magiques en compagnie d'auteurs antiques passionnés par leur sujet pour passer des vacances exemplaires et les clore en apothéose dans le bureau dévasté du grand-père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."