Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Voici un ouvrage important à plus d'un titre, placé sous la signature principale d'André Berthier, correspondant de l'Institut.
Il n'est pas de bon ton de remettre en question les conclusions que la science « officielle » a accréditées, fût-ce au prix d'approximations ou d'interprétations parfois tendancieuses. Mais ce sont justement ces approximations et ces interprétations discutables qui ont amené des esprits indépendants à rouvrir le dossier d'Alésia, en suivant une démarche qui paraît évidente.
La méthode imaginée par André Berthier, celle du portrait-robot, l'a amené à proposer, dans le Jura, le site de Chaux-des-Crotenay, dont l'emplacement et l'aspect sont en effet des plus satisfaisants aux deux points de vue stratégique et tactique.
Reste le point crucial : celui de la vérification archéologique. Or, c'est là que la surprise touche à la stupeur.
Plutôt cent fois se tromper, et le reconnaître, pourvu que le savoir avance, au lieu de s'en tenir à des « vérités » révélées par des oracles dont la science ne semble pas toujours le seul souci.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !