Éloge de l'écureuil ; fantaisie zoologique, philologique et théologique

Couverture du livre « Éloge de l'écureuil ; fantaisie zoologique, philologique et théologique » de Andre Wartelle aux éditions Editions De Paris

L'abbé André Wartelle est doyen honoraire de la Faculté des lettres de l'Institut Catholique de Paris, où il enseigne le grec et le latin depuis 1958. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés notamment à Eschyle, Aristote, saint Justin... et à un éloge de l'écureuil.
« Je te poursuis,... Voir plus

« Je te poursuis, écureuil, / Sur la branche messagère / Où s'allume, si légère, / Une flamme en trompe-l'oeil. / Je me réserve l'accueil / De ta grâce passagère, / Mais ta cime est étrangère / À la mousse de mon seuil. / Puisque le jeu dans l'espace / Sur l'arche du temps qui passe / Doit être ton seul destin, / Apprends-moi, course ingénue / Aux noisettes du matin, / À trouver Dieu dans la nue. »