Alain, un pere merveilleux au parcours hors norme

Couverture du livre « Alain, un pere merveilleux au parcours hors norme » de Lhopitallier Jean aux éditions Sydney Laurent

Alain est à la recherche de lui-même et d'un idéal. Personnage hors du commun : très beau, intelligent, charismatique mais aussi écorché vif. Il remet tout en question. Il a une volonté de fer et une autorité naturelle. Authentique, il ne triche pas. Il rejette tous les dogmes et le moule dans lequel on essaie de le faire rentrer.
Il mène une vie très chaotique pendant laquelle il se drogue, il "deale", il vit dans des squats, il fait de la prison. Il contracte SIDA et hépatite C.
Peu de temps après sa sortie de La Santé (où il arrête la drogue tout seul) il a trois enfants en à peine plus d'un an et sa vie bascule. Il part vivre dans une ferme isolée. Ses enfants le rejoignent les week-ends et pendant les vacances. Il s'en va quand ils ont 13 et 14 ans. Aujourd'hui à la trentaine, ils me disent qu'ils ont eu un "père merveilleux". Pour et grâce à eux, il survit au SIDA pendant 15 ans.
Il m'a transmis certains messages, étant depuis 2018 "connecté" avec lui : une expérience incroyable et extraordinaire à laquelle je n'étais pas préparé.