Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les pratiques et discours imprégnés de la logique d'extrême droite fleurissent de tous côtés. Comment peut-on mieux comprendre leur fonctionnement et les reconnaître derrière leurs multiples costumes si ce n'est en se penchant sur leur propagateur le plus assumé et le plus odieux : Alain Soral ?
Du fond de son canapé rouge, on entend la voix nasillarde de cette insupportable cantatrice chauve du fascisme... Appuyée sur un dispositif pseudo-scientifique, sa haine des femmes, des homosexuels et des juifs lui tient lieu d'anthropologie.
Roi du Facho Business, Alain Soral contribue à l'ascension d'une sensibilité fasciste dans la société. Sensibilité qui ravit les politiques de tous bords : plus le fascisme prospère, plus ils peuvent prétendre cacher leur incompétence derrière, l'antifascisme finissant par être leur seule justification.
Soral milite pour le pire des mondes, prônant les inégalités, le fétichisme de l'identité et le gouvernement par la violence. Ce livre s'applique à démonter les ressorts idéologiques de cette entreprise abjecte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."