Alain Fleischer je ne suis qu'une image

Couverture du livre « Alain Fleischer je ne suis qu'une image » de  aux éditions Courtes Et Longues

L'EXPOSITION :
Du 5 mai au 24 juin 2018, l'Hôtel des Arts de Toulon (HDA Var) accueille l'expo- sition « Je ne suis qu'une image » consacrée à Alain Fleischer, l'un des artistes les plus emblématiques de notre époque.

L'EXPOSITION :
À partir d'une sélection d'oeuvres de natures diverses (photographies, installations, performances), cette exposition met en lumière les processus qu'expérimente l'ar- tiste pour produire des images au statut singulier. Elle nous propose de découvrir la fabrique des images propre à Alain Fleischer, images libérées de leur rôle de saisie du visible pour faire apparaître ce à quoi le visible fait rêver.

L' OUVRAGE :
Le catalogue de l'exposition présentée à l'HDA Var s'articulera autour du travail de l'image dans l'oeuvre d'Alain Fleischer, reprenant le fil conducteur de l'exposition pour dégager les spécificités du travail de cet artiste essentiel.
Il se compose de textes et de photographies de Ricardo Vazquez, directeur de l'HDA Var, de Jean-Luc Monterosso et Philippe Sérénon, commissaires de l'exposition, et d'Alain Fleischer lui-même.