Al-gazali et quelques autres penseurs du monde

Couverture du livre « Al-gazali et quelques autres penseurs du monde » de Alphousseyni Cisse aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 212
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

« Docteur Alphousseyni Cissé, maitre de conférences à l'UCAD, est l'un des meilleurs spécialistes de la pensée d'al-Ghazali sur laquelle il a beaucoup écrit. Dans cet ouvrage, il nous livre la vision d'al Ghazali, si chère aux soufis, du coeur humain et de ses merveilles, coeur qui fait l'objet d'une âpre lutte entre les soldats de Dieu que sont les anges qui veulent y faire briller la lumière de la connaissance, et les soldats de Satan qui veulent le plonger dans les ténèbres de l'ignorance. » Docteur Moussa Kébé