Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Première fondation romaine en Gaule, Aix-en-Provence fut, sous le nom d'Aquae Sextiae, une importante agglomération, implantée sur le tracé de la voie Aurélienne et promue au rang de chef-lieu de cité d'un vaste territoire.
L'évolution continue qu'a connue la ville depuis sa fondation, a fait disparaître du paysage urbain les fastueux monuments qui l'ornaient dans l'Antiquité, ainsi que les demeures, aristocratiques ou plus modestes, qui en composaient la trame. Mais son sous-sol livre depuis longtemps des vestiges de ce riche et lointain passé. Les explorations archéologiques des 30 dernières années ont accéléré cette redécouverte et permettent à présent d'appréhender le visage d'une cité prospère qui avait adopté le mode de vie romain.
À partir de sculptures, mosaïques, peintures, fragments d'architecture et objets du quotidien, cette exposition inédite, organisée sous la direction de Núria Nin, remet en lumière ce passé oublié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !