"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Français ne font rien comme les autres. À commencer par leur manière de parler. Dans ce pays étrange où l'on dit « non » pour dire « oui », où l'on a plus de mal à aborder les questions d'argent que de sexe, où personne ne répondra jamais « je ne sais pas », surtout quand c'est le cas, la conversation est érigée en art. Elle est aussi un sport de combat dont il faut connaître les codes et les règles pour ne pas prendre de coups.
Avec humour, bienveillance et autodérision, Julie Barlow et Jean-Benoît Nadeau, Québécois plusieurs fois expatriés en France, dressent un portrait drôle et réaliste de ses habitants en montrant comment ils parlent - ou plutôt, comment ils « conversent » - et pourquoi - non pas pour communiquer, mais, le plus souvent, pour paraître intéressants. Au-delà de la conversation, Ainsi parlent les Français traite aussi de toutes les subtilités de l'identité complexe de la France, un joyeux désordre fait de culture, de gastronomie, de cynisme et de débats politiques enflammés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !