"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand, lors d'un congrès de policiers, un ex-flic à la retraite rencontre une spécialiste en biologie, la vie de tous deux va se trouver profondément modifiée.
Chacun mène jusque-là de son côté une existence peu satisfaisante et bientôt, près de Nice, une idylle s'instaure.
Tout semble aller pour le mieux.
Pourtant Jean-Pierre Delsault, l'inspecteur en question, est bientôt rattrapé tant par des soucis liés à son âge que par le surgissement inattendu de son passé professionnel.
Il va alors, utilisant ses relations, imaginer et mettre en oeuvre sans faillir une solution peu banale qui lui permettra de maîtriser tous ces problèmes à la fois, en une sorte de pirouette imprévisible et surprenante.
Ce livre est un roman que j'ai lu en comité de lecture d'abord présenté comme un roman policier. Voilà donc ce que j'ai dit...
Il s’agit d’un court roman très agréable à lire qui contient une histoire des temps moderne : un sexagénaire qui retombe amoureux avant de découvrir qu’il a un cancer et qui fait en sorte que son fils célibataire tombe amoureux de cette même femme bien plus jeune. Pour ce qui est de l’affaire « policière » elle est quasi inexistante. Pour moi, il s’agit plus d’une belle histoire sentimentale. En effet, il ne suffit pas de mettre un ancien flic et un méchant dans l’histoire pour que ce soit un policier…. Mais je dois avouer que j’ai quand même apprécié, c’est bien écrit et on passe un bon moment.
Je confirme donc que le changement de catégorie est évident : une histoire d'amour qui vous fera rêver malgré l'âge du prince charmant !!
Bonne lecture !
...
J'ai trouvé que l'intrigue policière était plutôt inexistante face à la romance. Un ancien flic et un truand qui veut se venger, cela ne fait pas tout.
Par contre, c'est vraiment un roman se lit tout seul, il est sympa, facile, il se dévore d'une traite.
En plus, le final est vraiment inattendu et agréable. Il clôt ce petit roman par un pas de danse théâtral et de circonstance.
La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/claude-colson-aimez-vous-la-danse
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !