Aimer par tous les temps : 1938-2018

Couverture du livre « Aimer par tous les temps : 1938-2018 » de Irene Dennielou aux éditions L'harmattan

Une vie, perdue parmi des milliards d'individus, c'est si peu. Mais une vie, comment ? Pour qui ? Avec qui la vivre ? N'est-ce pas la question essentielle ? Le personnage, une enfant abandonnée, adoptée, choyée nous fait partager sa quête d'une vie dont le fil conducteur serait l'amour, la fraternité, la paix. Ce parcours la conduit, entre autres, de l'université à l'usine, d'une vie religieuse, à une vie militante, puis à une vie de famille, tout simplement. Il a pour cadre la vallée de la Loire, la région parisienne, la Bretagne. En même temps qu'une vie, plus d'un siècle d'histoires familiales nous est conté. Le contexte historique est toujours présent.