Aie, ma creche !

Couverture du livre « Aie, ma creche ! » de H Louise aux éditions Editions 7
  • Editeur : Editions 7
  • EAN : 9782361920944

Depuis plusieurs années, la qualité d'accueil et les conditions de travail du personnel des crèches se dégradent. Dans cet univers, parfois impitoyable, Louise H. est en quête duGraal de la bientraitance. Le parcours est rude, semé d'embuches, de joies et de peines où se mêlent maltraitances institutionnelles et souffrancesprofessionnelles. Derrière les beaux discours, l'enfant tend à devenir un produit commercial et les établissements de la petite enfance se transforment peu à peu en usines à bébés.Inspiré de faits réels ce roman nous plonge dans le quotidien de femmes et d'hommes qui, chaque jour s'occupent de nos chérubins. Mais à quel prix ?Le personnel de crèches, toutes professions et grades confondus connaît un fort taux de turnover et de burn-out. Vous allez comprendre pourquoi !