Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Pour aider les enfants tristes et déprimés 40 activités simples et efficaces pour apprendre aux enfants à :
- surmonter leurs sentiments de tristesse - aller vers les autres - développer une image positive de soi Il existe plusieurs façons d'aider les enfants qui se sentent tristes et déprimés, et vous ne réalisez peut-être pas tout ce que vous pouvez faire afin qu'ils se sentent mieux. En guidant votre enfant à réaliser une activité par jour à l'aide de ce livre, vous pouvez lui inculquer les habiletés requises pour surmonter sa tristesse et sa mauvaise estime de soi, et l'amener à vivre une existence active et heureuse.
Les activités de ce guide d'entraide permettent aux enfants de prendre contact avec leurs sentiments et à repousser les pensées négatives qui sapent leur motivation et leur estime de soi. Inspirée de la thérapie cognitivo-comportementale, de la thérapie par le jeu, et de l'art-thérapie, cette série d'activités est conçue pour aider les enfants à surmonter les sentiments douloureux, et à se sentir bien de nouveau. Des études démontrent qu'enseigner des habiletés sociales et émotionnelles aux enfants dès le début de leur dépression peut permettre d'éviter que celle-ci ne s'aggrave à l'adolescence et durant la vie adulte. Une fois ces habiletés acquises, non seulement l'enfant se sent-il mieux, mais il accroît aussi son estime de soi et son niveau de confiance, et se sent disposé à tirer le meilleur parti de ce que la vie a à offrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...