Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
À la fin de leur première enquête, le jeune commissaire Erick Flamand et sa belle épouse, Laura, se croyaient tranquilles. Le Maître du Fight, qui appâtait ses victimes en leur proposant d'éradiquer leur peur, était bel et bien mort. Aussi les deux policiers ne se sont-ils pas inquiétés lorsque les portes de l'institut de soins psychologiques pour enfants phobiques, où s'était réfugié ce psychopathe, se sont refermées sur leur nièce Léa. Mais quand l'hécatombe reprend, stupéfiante, sous l'égide d'un nouveau Maître insaisissable... Quand Léa se retrouve aux mains d'un disciple violent et assoiffé de vengeance et qu'Erick doit lutter contre ses propres démons, le couple sait qu'il faut désormais se battre sur tous les fronts. Vite et fort. Il s'agit juste de préserver l'équilibre mental de l'être humain : rien de moins. Jusqu'à l'ultime combat : celui qu'on livre contre soi-même.
3ème tome des enquêtes de l'équipe du commissaire Flamand.
Comme Nuit interdite ou Peur (dont Agonia est la suite) l'intrigue tourne autour de la peur et des dérives de la personnalité qu'elle provoque et de son traitement psychologique.
Comme les 2 autres trop de "discours" pseudo-scientifique alourdissent le récit et rendent parfois la lecture fastidieuse.
Le coupable est un peu trop évident et ce des la lecture de "Peur".
La fin n'est pas amené elle nous est "jetée", cela donne une impression baclée.
Cependant cela reste une bonne histoire que se lit plutôt facilement et Agonia est le meilleur des 3.
Je ne suis quand même pas particulièrement fan de l'écriture de Thierry Serfaty, il me reste "Le 5ème patient" à lire dans ma bibliothèque, je vais le lire mais je ne pense pas acquérir d'autre roman de cet auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs