"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'il meurt tragiquement à 75 ans, écrasé par un arbre, Agnan Drunat aura traversé deux guerres mondiales et connu une vie de labeur acharné.
Boulanger dans son village de Presly, il n'a pas ménagé ses efforts pour faire vivre dignement sa famille. Réunis autour de Marie, sa veuve, les huit enfants du couple se remémorent ce qu'a été son existence de droiture et de courage. Une vie exemplaire somme toute. Sauf qu'Agnan n'a pas beaucoup fréquenté l'église. Mariages et enterrements exceptés, le curé de la paroisse ne l'a guère vu au milieu de ses ouailles et la pieuse Marie, tout comme ses enfants, s'interroge sur ce que peut être devenu après la mort cet homme irréprochable aux yeux des humains.a cette question, point de réponse . Mais, étonnamment, le défunt assistera, totalement décontenancé, à l'évolution effrénée et incontrôlée d'une société qui part à la dérive en cette seconde moitié du XXème siècle. Et Agnan comprend qu'il n'aurait pas su s'adapter à cette spirale inexorable dont la mort l'a opportunément exonéré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !