"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une plongée dans l'Inde du début des années 2000, où règnent l'argent, le pouvoir et les excès.
New Delhi, 3 heures du matin. Une Mercedes roulant à vive allure manque un virage tue cinq personnes sur le coup. Le chauffeur est un domestique en état de choc qui ne peut expliquer l'étrange série d'événements qui a mené à ce crime. Ni prévoir le drame qui est sur le point de se dérouler...
À l'ombre de propriétés luxueuses, de soirées extravagantes et d'affaires sombres, trois vies s'entremêlent dangereusement. Celle d'Ajay, domestique attentif, né d'une famille très pauvre, qui tente de gravir les échelons. Celle de Sunny, jeune héritier charismatique qui rêve d'éclipser son père. Et celle de Neda, journaliste prise entre la morale et son désir. Les liens qui unissent ces personnages seront-ils une porte de sortie ou l'élément déclencheur d'une plus grande destruction ?
Bienvenue dans l'ère du vice. De tous les excès. Et de toutes les vengeances...
Une très longue histoire (764 pages) où nous faisons la connaissance d’Ajay (en 2004) âgé de vingt-deux ans au commencement du récit. Un garçon de « basse extraction », utilisé dès l’âge de huit ans (1991) comme monnaie d’échange, par de minables voyous de province (sous prétexte de payer une dette contractée par ses misérables parents …)
Devenu domestique dans une famille près des montagnes, Ajay va grandir en apprenant à se rendre indispensable. À l’adolescence, sa rencontre avec le riche et sombre Sunny Wadia (qu’il va littéralement vénérer) fils du puissant Bunty Wadia, va totalement transformer sa vie de pauvreté en un quotidien plutôt confortable, auquel il va s’accrocher avec force … Tout au long de ce parcours, Ajay tentera de ne pas perdre son âme au sein du clan Wadia, lui qui n’a finalement pas oublié l’existence de sa soeur et de sa mère …
Deepti Kapoor nous offre ici une aventure palpitante (en passant par l’Uttar Pradesh, Goa, Delhi et Mumbay …) où rien n’est jamais tout noir ou tout blanc … Un « page turner » dans lequel chacun sera – tour à tour – victime et bourreau … Peinture poignante d’une Inde où nombre d’individus – puissants et sans scrupules – sèment à tout va, peur et souffrance chez les plus démunis, en faisant régner la loi du plus fort et la corruption. Un roman très noir, passionnant et non moins glacial, dont l’intrigue ne peut que rendre le lecteur addict !
J’ai adoré !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !