Afrique mon gri-gri

Couverture du livre « Afrique mon gri-gri » de Ego Beni aux éditions L'harmattan

À travers ce recueil de poèmes, le lecteur découvre les différentes facettes d'un continent en proie à des défis, mais aussi fascinant, majestueux par sa beauté, sa diversité et ses mystères.

Il montre à travers des mots, les soubresauts socio-politiques, les calamités naturelles, les influences étrangères, l'esclavage relancé, la famine, la saignée économique, la fuite des cerveaux vers l'Occident et les pays du Golfe persique.
Malgré tout, dans cet océan noir, l'espoir est permis. N'oublions jamais que l'Afrique est le berceau de l'humanité.