Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Une mère se met à la recherche du corps de son fils dernier-né, kidnappé en l'absence de son fils aîné, puis assassiné par des terroristes islamistes menés par son autre fils, tous nés à des époques différentes.
Cette mère, qui incarne l'Algérie - fille de l'Afrique foisonnante et multimillénaire -, se lance alors dans une pérégrination éperdue à travers son vaste pays.
Elle se heurte alors à la terrible tragédie qui afflige toute sa contrée dont elle revit l'épopée historique au cours d'une traversée spatio-temporelle qui l'amène à redécouvrir et à recouvrer son âme amazighe (berbère), donc foncièrement africaine, étouffée par la chape de plomb de l'idéologie arabo-islamiste totalitaire qui trouve ses racines dans la matrice originelle de l'islam.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...