Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Affaire Mis et Thiennot : la contre-enquête

Couverture du livre « Affaire Mis et Thiennot : la contre-enquête » de Jean-Louis Vincent aux éditions Vendemiaire
Résumé:

Qui a assassiné Louis Boistard, garde-chasse d'un riche propriétaire terrien, dont le corps criblé de quatre coups de fusil est retrouvé dans un étang de la Brenne ? Selon la police la culpabilité de Raymond Mis et Gabriel Thiennot, deux jeunes paysans chassant dans la forêt au moment du crimen... Voir plus

Qui a assassiné Louis Boistard, garde-chasse d'un riche propriétaire terrien, dont le corps criblé de quatre coups de fusil est retrouvé dans un étang de la Brenne ? Selon la police la culpabilité de Raymond Mis et Gabriel Thiennot, deux jeunes paysans chassant dans la forêt au moment du crimen ne fait aucun doute. Ces derniers confessent le meurtre, avant de se rétracter, alléguant de violentes tortures policières. Ils seront condamnés à trois reprises. Tout au long de cette saga judiciaire, politiques, avocats, membres de la société civile se déchirent autour de la culpabilité des deux hommes.
Aujourd'hui encore, 75 ans après les faits, la validité de leur condamnation reste un débat brûlant, et une énigme sur laquelle Jean-Louis Vincent, ancien commissaire, mène la contre-enquête.

Donner votre avis