Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Nous poursuivons avec l'auteur notre voyage idyllique à l'intérieur de la belle région du soleil levant au Cameroun. Ayant quitté la ville de Batouri, nous voilà à nouveau partis pour la ville voisine de Bétaré-Oya qui, comme la plupart des villes du Cameroun, tient sa beauté grâce à ses solides bâtisses de briques rouges, une oeuvre coloniale remarquable et admirable ; Bétaré-Oya où l'auteur va connaître un échec scolaire retentissant au bout de trois ans, c'est-à-dire, qu'il n'obtiendra pas son certificat d'études primaires, encore moins son entrée en classe de 6e, ce qui le poussera à reprendre la classe de CM2 à l'école catholique Saint-Jean.
N'empêche qu'il nous balade allègrement dans les méandres de cette belle région éminemment touristique, avec sa jolie chute d'eau et le spectacle à la fois carnavalesque et légendaire de ces feux de brousse qui embrasent chaque année toute la région durant les saisons sèches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile