"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est une première approche de l'aérodynamique axée sur la compréhension des phénomènes et les concepts de base.
La finalité de l'aérodynamique externe est de déterminer les efforts qui s'exercent sur l'avion ou sur une partie de l'avion, comme l'aile, la dérive, l'empennage.
Ces données sont essentielles pour définir les performances qui conditionnent la puissance des moteurs et permettent d'établir les qualités de vol. Elles servent également à étudier la tenue mécanique des composantes de l'avion.
La présentation et l'explication des phénomènes physiques rencontrés dans l'écoulement autour d'un profil d'aile d'avion sont largement développées : portance, traînée, écoulement non visqueux, couche limite et décollement.
Des méthodes de calcul et d'analyse simples ainsi que de nombreux exercices d'application corrigés illustrent la physique des écoulements décrite dans les différents chapitres.
Le document proposé, simple et concis, permet d'acquérir les fondements nécessaires pour le futur ingénieur, étudiant de niveau L3 ou M1 se passionnant pour l'aéronautique, comme pour l'enseignant chercheur désireux d'avoir une vision synthétique du domaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !