Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La prématurité semble être une réalité anodine pour le grand public.
On " sauve " même des bébés de 1000 grammes ! mais sait-on au prix de quelles souffrances, sait-on à quel point leur santé future peut être fragilisée ? et a-t-on vraiment conscience du drame, humain et social, que représente ce phénomène dans nos pays occidentaux ? on compte en france vingt fois plus de nouveau-nés de moins de 1000 grammes qu'il y a trente ans. surcharge de travail, mauvaise hygiène de vie, longs transports multiplient les risques.
Par ailleurs, les procréations médicalement assistées entraînent un taux élevé de grande prématurité. pourtant, bien des couples ne sont pas vraiment stériles et, souvent, une psychothérapie ou le recours à une médecine douce aurait suffi. le professeur jean-pierre relier, l'un des meilleurs spécialistes de la néonatologie en france, lance avec ce livre un cri d'alarme. il nous raconte l'histoire d'adrien - né à cinq mois et demi et pesant 795 grammes - de sa famille, et nous amène à comprendre, avec une émotion plus éloquente que tout discours, une réalité qu'il est criminel d'ignorer aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile