Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Adrien Lavieille (1848-1920), fils du peintre paysagiste Eugène Lavieille, a été tout au long de sa vie un « peintre de la campagne ». Il aimait, en effet, profondément la nature, une nature calme et harmonieuse, que ce soit autour de Paris, en Touraine ou en Bretagne, dans une France encore très rurale. Cependant, des raisons matérielles l'ont contraint à exercer le métier de décorateur-restaurateur, avec d'ailleurs une compétence reconnue (Palais de Justice de Rennes, Basilique Saint-Martin de Tours, etc.). Il sera perpétuellement déchiré entre cette activité professionnelle et son amour pour la peinture, mais il a laissé derrière lui une oeuvre abondante (peintures et dessins), riche et attachante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !