Adorable démone Tome 1

Couverture du livre « Adorable démone Tome 1 » de Michelle Lam aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

?Jusqu'où iriez-vous pour sauver votre foyer et trouver votre voie ?

Martyrisée par les autres démons, Meesh, douze ans, trouve du réconfort en regardant sa série préférée, Princesse Nouna, et en admirant les exploits de son héroïne, une fée si différente d'elle.
Quand un désastre frappe le... Voir plus

?Jusqu'où iriez-vous pour sauver votre foyer et trouver votre voie ?

Quand un désastre frappe le mont Magma et menace l'existence des démons, Meesh part chercher de l'aide à Plumeria. Mais au royaume des fées, tout ne se passe pas comme elle l'imaginait...
Meesh entame alors un long voyage pour sauver les siens.

• Meesh a douze ans c'est une adolescente comme les autres... ou pas ? En fait c'est une démone. Elle est harcelée par ses camarades à l'école de démon où elle apprend difficilement à maîtriser ses pouvoirs. La jeune fille trouve seulement du réconfort en regardant sa série préférée, Princesse...

Meesh a douze ans c'est une adolescente comme les autres... ou pas ? En fait c'est une démone. Elle est harcelée par ses camarades à l'école de démon où elle apprend difficilement à maîtriser ses pouvoirs. La jeune fille trouve seulement du réconfort en regardant sa série préférée, Princesse Nouna, qui elle est une fée. C'est son héroïne et elle est très différente d'elle.
    Quand un désastre frappe le mont Magma et menace l’existence des démons, Meesh part chercher de l’aide à Plumeria. Mais au royaume des fées, tout ne se passe pas comme elle l’imaginait…
    Meesh entame alors un long voyage pour sauver les siens. Elle est ambitieuse et courageuse, même si elle n'est pas la plus confiante.
    J'ai adoré la palette de couleurs. Les tons doux et dynamiques selon les lieux. Les dessins étaient vraiment super à lire et admirer.
    J'ai trop relate avec Meesh, elle est trop chou. Ça m'a fait trop de la peine. Elle est adorable et émerveillée par ce qu'elle découvre autour d'elle, ce qu'elle aime et les côté positifs des autres. Même quand ce sont des potentiels ennemis à première vue. C'est drôle. C'est dynamique. Elle est en admiration quand elle se lance dans son périple et toujours gentille.
    On découvre une nouvelle amitié naissante et un duo plutôt comique, et au lieu de se descendre l'une l'autre dans leurs difficultés elle préfèrent s'en amuser "On peut être nulles... ensemble." Et cela leur permet de progresser et s'accepter. Elles sont un peu chaotique mais c'est très drôles.
    Petit clin d'oeil à Meesh qui est exaspérée et dit "Argh, les garçons sont trop nuls."
    J'ai tiré plusieurs citations que j'ai trouvé vraiment cool et qui passent de jolis messages comme les suivantes sur l'acceptation de soi et de ses intérêts dans ce qui semble étranger à ce qui est bien vu dans sa culture. "Aimer les fleurs et les fées ne fait pas de toi un mauvais démon, d'accord ?"
    Et sur son côté positif, permettant de remonter le moral de ses amis. Son espoir. Elle est très chaleureuse malgré les difficultés. Elle a une vision différente qui apporte du bon, pour les autres et pour tous.
    "Tu as beau dire que c'était pour de faux... Pour moi... Ça a toujours été réel !"
    Croire en ses capacités et en ses amis sert à sauver le monde au final, et c'est pas si mal.