Adieu ma belle jarretiere verte

Couverture du livre « Adieu ma belle jarretiere verte » de Corriveau Renaud M-A aux éditions Sydney Laurent

Dix générations de Corriveau : le premier, Étienne, parti de Fontclaireau, Charente, en 1666, pour la Nouvelle-France, en passant par l'histoire de Marie-Josephte Corrivaux, pendue pour meurtre. Son procès se déroule en anglais, puisque la colonie est passée aux mains des Britanniques. Son cadavre suspendu pendant des mois donna lieu à plusieurs légendes qui perdurent encore aujourd'hui.
Le premier tome raconte la saga des Corriveau, mes ancêtres. La description à travers les différentes temporalités nous entraîne toujours plus loin dans la lecture. La mise en scène, avec dynamisme et justesse, dans une plongée au coeur de l'histoire prenante et authentique du Québec et de ses gens. Adieu, ma Belle Jarretière Verte, c'est aussi une fée magique qui nous redonne espoir.