Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jabbar Yassin Hussin, né en Irak en 1954 a été chassé de son pays en 1976 pour des raisons politiques et n'est jamais revenu à Bagdad. "Adieu l'enfant", dédiée à sa mère Sabreya, est d'abord l'histoire des femmes qui ont accompagné ses premiers pas. Il y évoque, par une écriture poétique pleine de musiques, de couleurs et de murmures, mille épisodes merveilleux, comme la résurrection de l'amie Badriyya ou le voyage du cheikh Zini transporté durant son sommeil sur les rivages du paradis...
« Quant à l'âme des choses, dit-il, elle est retenue captive dans un repli du temps (...) et je ne cesse de broyer ce temps, seul, pareil au meunier qui moud son grain dans la nuit... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !